Chez Sol Éditions, évidemment, nous
ne faisons rien
comme les autres !

Il y a présentement un manque flagrant dans le marché de l’édition pour faire en sorte que les auteurs soient souverains de leur art.

QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?

Que les auteurs, en plus de pouvoir garder leur droit, puissent faire de l’argent avec leur livre et vivre de leur art!

Il y a présentement un manque flagrant dans le marché de l’édition pour faire en sorte que les auteurs soient souverains de leur art.

QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?

Que les auteurs, en plus de pouvoir garder leur droit, puissent faire de l’argent avec leur livre et vivre de leur art!

Ici on donne le beurre,
l’argent du beurre pis
la ferme laitière
à nos auteurs!

Ici on édite des

Génies

Ici nous permettons à des auteurs de passer d’un livre « correct » à un livre génial qui va vraiment rejoindre des milliers de lecteurs et faire une différence dans leur vie!

Que tu écrives de la romance, du développement personnel, du marketing, ou autre genre, nous avons l’accompagnement fait sur mesure pour toi!

l’histoire de Martine

Martine en autoédition

Martine publie son roman avec une maison d’édition

Martine
est wild
et décide
de publier à
compte d’auteur

Martine écrit un livre, Martine décide de le faire en autoédition.

Elle est fonceuse, elle est motivée, rien ne peut l’arrêter! Donc elle écrit plus de 70000 mots à la sueur de son front (ça ne sue pas vraiment un auteur qui écrit, mais tu comprends l’idée).

Elle trouve une personne qui dit être bonne en français, elle fait faire une mise en page qui fait presque l’affaire, elle a sa cousine qui fait des aquarelles, ce n’est pas exactement ce qu’elle avait en tête, mais c’est mieux que rien et elle finit par démystifier assez Amazon pour y vendre son livre!

C’est super, son livre est maintenant disponible, MAIS elle finit par vendre 200-300 copies au bout de deux ans à force d’en parler à toutes les personnes qu’elle connaît. C’est vrai, elle n’a pas à investir dans l’impression de son livre ni à s’occuper de poster les livres, mais elle a fait un gros total de 2250$ avec ses 300 copies sur Amazon et ça ne couvre même pas les frais encourus pour le produire.

Martine écrit un livre. Martine décide d’envoyer son manuscrit à des dizaines de maisons d’édition.

Après plusieurs refus, Martine reçoit une réponse positive! Yé! Martine signe une cessation des droits de son œuvre pour les 5 prochaines années. Elle a remis son manuscrit et elle attend patiemment que son livre sorte en librairie.

Lors du jour J, Martine se déplace dans plusieurs librairies pour se rendre compte qu’il y a seulement 1-2 copies dans quelques librairies. Elle est fière, elle se prend en selfie avec son livre sur la tablette, elle ne réalise pas que son rêve est devenu réalité. Elle fait quelques salons du livre et passe des journées à attendre qu’une ou deux personnes viennent la voir.

Après 18 mois, Martine apprend par son éditeur qu’elle a vendu 600 copies et reçoit un gros chèque de 1500$. Elle apprend aussi que son livre ne se vend pas tant que ça donc c’est terminé, l’éditeur a décidé de mettre son roman en solde à 50% de rabais et il n’ira pas en réimpression.

Martine écrit un livre. Martine ne veut pas être publiée par une maison d’édition, car elle ne veut pas céder ses droits.

En fait, c’est ce qu’elle dit quand les gens lui demandent pourquoi, mais dans les faits, il n’y a aucune maison d’édition qui a donné suite à l’envoi de son manuscrit.

Elle se tourne donc vers la publication à compte d’auteur qui consiste à s’auto-publier mais avec de l’accompagnement. Ça lui coûte 10000$ et son livre est pris en charge!

Cela comprend la correction, la révision, la mise en page, la couverture. Ensuite, elle doit mettre son livre sur Amazon ou aller le faire imprimer. Elle décide donc de s’en faire imprimer 500 copies, ce qui l’amène à 12500$ d’investissement. Elle organise un lancement pour célébrer la naissance de son premier livre! (Encore un 5000$ d’investissement) Elle invite toutes les personnes de son réseau! Elle finit par vendre ses livres en 1 année. Elle est fière d’elle. Cela lui a rapporté 12500$, elle a donc seulement son lancement qu’elle n’a pas réussi à rentabiliser.

Et ainsi se termine son aventure.

l’histoire de Martine

Martine en autoédition

Martine écrit un livre, Martine décide de le faire en autoédition.

Elle est fonceuse, elle est motivée, rien ne peut l’arrêter! Donc elle écrit plus de 70000 mots à la sueur de son front (ça ne sue pas vraiment un auteur qui écrit, mais tu comprends l’idée).

Elle trouve une personne qui dit être bonne en français, elle fait faire une mise en page qui fait presque l’affaire, elle a sa cousine qui fait des aquarelles, ce n’est pas exactement ce qu’elle avait en tête, mais c’est mieux que rien et elle finit par démystifier assez Amazon pour y vendre son livre!

C’est super, son livre est maintenant disponible, MAIS elle finit par vendre 200-300 copies au bout de deux ans à force d’en parler à toutes les personnes qu’elle connaît. C’est vrai, elle n’a pas à investir dans l’impression de son livre ni à s’occuper de poster les livres, mais elle a fait un gros total de 2250$ avec ses 300 copies sur Amazon et ça ne couvre même pas les frais encourus pour le produire.

Martine publie son roman avec une maison d’édition

Martine écrit un livre. Martine décide d’envoyer son manuscrit à des dizaines de maisons d’édition.

Après plusieurs refus, Martine reçoit une réponse positive! Yé! Martine signe une cessation des droits de son œuvre pour les 5 prochaines années. Elle a remis son manuscrit et elle attend patiemment que son livre sorte en librairie.

Lors du jour J, Martine se déplace dans plusieurs librairies pour se rendre compte qu’il y a seulement 1-2 copies dans quelques librairies. Elle est fière, elle se prend en selfie avec son livre sur la tablette, elle ne réalise pas que son rêve est devenu réalité. Elle fait quelques salons du livre et passe des journées à attendre qu’une ou deux personnes viennent la voir.

Après 18 mois, Martine apprend par son éditeur qu’elle a vendu 600 copies et reçoit un gros chèque de 1500$. Elle apprend aussi que son livre ne se vend pas tant que ça donc c’est terminé, l’éditeur a décidé de mettre son roman en solde à 50% de rabais et il n’ira pas en réimpression.

Martine est wild et décide de publier à compte d’auteur

Martine écrit un livre. Martine ne veut pas être publiée par une maison d’édition, car elle ne veut pas céder ses droits.

En fait, c’est ce qu’elle dit quand les gens lui demandent pourquoi, mais dans les faits, il n’y a aucune maison d’édition qui a donné suite à l’envoi de son manuscrit.

Elle se tourne donc vers la publication à compte d’auteur qui consiste à s’auto-publier mais avec de l’accompagnement. Ça lui coûte 10000$ et son livre est pris en charge!

Cela comprend la correction, la révision, la mise en page, la couverture. Ensuite, elle doit mettre son livre sur Amazon ou aller le faire imprimer. Elle décide donc de s’en faire imprimer 500 copies, ce qui l’amène à 12500$ d’investissement. Elle organise un lancement pour célébrer la naissance de son premier livre! (Encore un 5000$ d’investissement) Elle invite toutes les personnes de son réseau! Elle finit par vendre ses livres en 1 année. Elle est fière d’elle. Cela lui a rapporté 12500$, elle a donc seulement son lancement qu’elle n’a pas réussi à rentabiliser.

Et ainsi se termine son aventure.

C’est près de 200
nouveautés littéraires francophones qui sortent au Québec par MOIS et près de 650 en France.

Au Québec, pour un auteur débutant sans notoriété, vendre entre 500 et 1 000 exemplaires est considéré comme une performance respectable.

En France, selon l’hebdomadaire L’Express, les ventes moyennes pour un premier roman se situent entre 500 et 800 exemplaires.

Mais qu’est-ce que Martine peut faire pour déjouer ces statistiques et faire en sorte que son livre soit lu par des milliers de lecteurs et fassent donc la différence dans des milliers de vies?

Martine écrit un livre. Martine sait qu’elle a quelque chose qui hurle en dedans d’elle et qui peut faire toute la différence chez des tonnes de personnes.

Elle décide de se faire accompagner par Sol Éditions ! 🙌

Elle se décharge de toute la production de son livre et peut se concentrer sur ce qui devrait être son seul et unique focus : transmettre son génie à travers l’écriture!

Martine reçoit du coaching éditorial sur son manuscrit, ce qui lui permet de passer d’un manuscrit bon à complètement génial!

Pendant qu’elle termine ses dernières corrections, Sol Édition lui propose un design qui la fait pleurer de joie tellement c’est encore plus beau que ce qu’elle avait imaginé!

Et quelques mois plus tard, grâce à la stratégie marketing proposé par Sol Éditions qu’elle a mis en place, elle se promène en librairie et aperçoit son livre bien en vue!

Elle vient de recevoir son état de compte et en plus d’apprendre qu’elle vient de dépasser les 1000 copies vendues, elle reçoit un chèque de 7500$ (OK c’est un virement, j’vis aussi en 2025 lol) puisqu’elle fait 30% sur toutes les ventes et qu’elle reçoit ce montant à chaque mois!

Mais qu’est-ce que Martine peut faire pour déjouer ces statistiques et faire en sorte que son livre soit lu par des milliers de lecteurs et fassent donc la différence dans des milliers de vies?

Martine est en mission, elle décide de faire affaire avec SOL

Martine écrit un livre. Martine sait qu’elle a quelque chose qui hurle en dedans d’elle et qui peut faire toute la différence chez des tonnes de personnes.

Elle décide de se faire accompagner par Sol Éditions ! 🙌

Elle se décharge de toute la production de son livre et peut se concentrer sur ce qui devrait être son seul et unique focus : transmettre son génie à travers l’écriture!

Martine reçoit du coaching éditorial sur son manuscrit, ce qui lui permet de passer d’un manuscrit bon à complètement génial!

Pendant qu’elle termine ses dernières corrections, Sol Édition lui propose un design qui la fait pleurer de joie tellement c’est encore plus beau que ce qu’elle avait imaginé!

Et quelques mois plus tard, grâce à la stratégie marketing proposé par Sol Éditions qu’elle a mis en place, elle se promène en librairie et aperçoit son livre bien en vue!

Elle vient de recevoir son état de compte et en plus d’apprendre qu’elle vient de dépasser les 1000 copies vendues, elle reçoit un chèque de 7500$ (OK c’est un virement, j’vis aussi en 2025 lol) puisqu’elle fait 30% sur toutes les ventes et qu’elle reçoit ce montant à chaque mois!

Toi qu’est-ce que tu

choisis ?

Es-tu en mission comme Martine?

As-tu envie que ton œuvre n’ait pas été créée en vain et rejoigne des milliers de personnes et fasse la différence dans leur vie?

Réponds-tu vraiment non à cette question? lol

En plus d’offrir la prise en charge complète de ton livre, du coaching éditorial en passant par la révision, la correction, la mise en page, le design et l’impression, Sol Éditions t’offre l’accès à un réseau de distribution qui couvre plus de 4500 points de vente francophone au Canada + possibilité de distribuer en France!

Et au lieu de céder tes droits d’auteur et de faire une commission de 10% payable 12 à 18 mois plus tard, nous te laissons 100% de tes droits ET nous te donnons 30% commission sur tes ventes dès le 3e mois de la sortie de ton livre en librairie!

Tsé quand j’te parlais du beurre, de l’argent du beurre et de la ferme laitière!

Depuis maintenant 4 ans, depuis mon tout premier livre, celui-ci m’apporte littéralement 90% de ma clientèle! Je demande à mes étudiant(e)s de ma double certification (valeur de 20k) pourquoi ils se sont inscrits et 9 fois sur 10 ils me répondent que c’est parce qu’ils ont lu mon livre, que ça a changé leur vie et qu’ils veulent maintenant apprendre eux aussi à faire une différence dans la vie des gens de cette façon!

Tous mes contrats de conférence proviennent de personnes qui ont lu mes livres et qui veulent maintenant offrir une occasion aux gens de leur milieu de vivre des changements concrets.

Ton livre (même s’il est encore aux balbutiements dans ta tête), mérite d’être propulsé à la hauteur de son extraordinarité!

Ton génie mérite de marquer des milliers d’humains.

Sol Éditions publie des auteur(es) géniaux et permet à leur livre de passer de « bon» à vraiment génial!

En plus d’offrir la prise en charge complète de ton livre, du coaching éditorial en passant par la révision, la correction, la mise en page, le design et l’impression, Sol Éditions t’offre l’accès à un réseau de distribution qui couvre plus de 4500 points de vente francophone au Canada + possibilité de distribuer en France!

Et au lieu de céder tes droits d’auteur et de faire une commission de 10% payable 12 à 18 mois plus tard, nous te laissons 100% de tes droits ET nous te donnons 30% commission sur tes ventes dès le 3e mois de la sortie de ton livre en librairie!

Tsé quand j’te parlais du beurre, de l’argent du beurre et de la ferme laitière!

Depuis maintenant 4 ans, depuis mon tout premier livre, celui-ci m’apporte littéralement 90% de ma clientèle! Je demande à mes étudiant(e)s de ma double certification (valeur de 20k) pourquoi ils se sont inscrits et 9 fois sur 10 ils me répondent que c’est parce qu’ils ont lu mon livre, que ça a changé leur vie et qu’ils veulent maintenant apprendre eux aussi à faire une différence dans la vie des gens de cette façon!

Tous mes contrats de conférence proviennent de personnes qui ont lu mes livres et qui veulent maintenant offrir une occasion aux gens de leur milieu de vivre des changements concrets.

Ton livre (même s’il est encore aux balbutiements dans ta tête), mérite d’être propulsé à la hauteur de son extraordinarité!

Ton génie mérite de marquer des milliers d’humains.

Sol Éditions publie des auteur(es) géniaux et permet à leur livre de passer de « bon» à vraiment génial!

Voici tout ce que tu obtiens avec l’accompagnement

complet

Envie de nous écrire ?

Nous ne serons jamais trop occupées pour vous. Quelques soient vos questions, nous sommes certaines, que nous avons les réponses.
Nous ferons tout ce qui est possible pour vous répondre rapidement ! 

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