Mon « fort » intérieur

Ce moment, où vous savez dans votre « fort » intérieur que vous êtes exactement là où vous souhaitez être…Ce moment, où rien ne peut vous faire sentir coupable et inadéquate…Ce moment, où rien ni personne ne pourraient vous faire changer d’avis…

Je parle du « fort » intérieur comme un fort que j’érige contre toutes les attaques qui viennent de l’extérieur pour nous faire sentir mal dans notre peau ou coupable de qui nous sommes où de ce que nous croyons ferme!

Je suis maman, mère, éducatrice spécialisée, amoureuse, amie, voisine etc. Je suis la fille de ma mère et de mon père et parfois dans mon « fort » intérieur, je sais que je suis à côté de mes valeurs. Parce que je veux plaire, je suis la masse, je ne m’affirme pas dans mes croyances et c’est exactement dans ces moments-là que je prends des mauvaises décisions. Quand mon fort ne protège plus mon intérieur.

Pour être complètement alignée, j’ai besoin que mon corps, mon cœur et mon esprit se rejoignent entre mes désirs et mes valeurs! C’est à peu près le seul endroit, où je peux réussir ma mission de vie. Soit celle d’élever mes enfants avec authenticité et dans l’honnêteté. Ça me semble être l’endroit parfait, mais il est parfois difficile à trouver car, entre les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, mon médecin, mes amis, ma famille, la société… je me perds parfois de vue!

Pour réussi à garder le cap et permettre à mon « fort » intérieur de conserver la bonne direction j’aime:

1. Prendre du temps pour moi : Arrêter le temps, marcher, courir, prendre une journée de congé seule, juste pour moi.

2. Faire le point sur ce qui m’habite : me déposer et me demander qu’est-ce qui me nourrit au moment présent, où j’en suis?

3. Atelier pleine conscience, yoga, méditation, écriture : À chacun de trouver ta recette, mais une chose est sûre, être en paix avec soi fait partie intégrante de la réussite.

4. S’entourer positivement : Rien de mieux que de se nourrir de positif pour en créer à notre tour!

5. Se permettre de tomber, se pardonner : Si je sens que je ne suis pas qui je voudrais être, si je n’ai pas réussis ou si seulement je me suis perdue, il ne sera jamais trop tard…JAMAIS pour me pardonner.

C’est alors ainsi, pour moi, que mon intérieur devient fort. Mon rôle de maman s’en retrouve alors bonifier et là se passe la magie.

Mes enfants, et surement les vôtres aussi, sont des petits détecteurs, d’autres disent des éponges, ils sont hypersensibles à toutes ces énergies positives et négatives que nous dégageons. Ces petites et grandes choses qui nous préoccupent et nous rendent plus ou moins disponibles pour eux! Alors, prenons bien soin de notre « fort » intérieur, pour nous, mais aussi pour que la transmission des valeurs se passent de génération en génération!

Laurie Joseph

J’ai terminé mon DEC en éducation spécialisée en mai 2002. Ma pratique s’est alors développée au contact d’adolescent(e)s en difficulté et vivant avec des troubles du comportement. En février 2003, j’ai terminé ma base en PNL (programmation neuro-linguistique). Une passion était née! C’est seulement 10 ans plus tard, en avril 2013, que je me suis inscrite à nouveau au parcours en PNL, me permettant ainsi de passer de maître en PNL à ‘’coach’’ en mai 2014! Quelle fierté, et tout cela en devenant maman de deux magnifiques enfants qui ont maintenant 9 ans et 7 ans! J’ai toujours continué à travailler en éducation spécialisée dans le réseau scolaire et cela depuis 15 ans maintenant… Je continue à me former sur le plancher, en accompagnant ces jeunes dans leurs activités de vie quotidienne, scolaire et j’en mange! J’aime le contact avec les enfants et leur énergie créatrice. Leur belle sensibilité me redonne confiance en l’humanité! Je serai nouvellement collaboratrice pour ce blogue de super-mamans qui m’inspire et me fascine tout à la fois! Je prendrai plaisir à me livrer en espérant très humblement que cela pourra faire sourire et encourager une ou deux personnes au passage! Bonne lecture!

Facebook : https://www.facebook.com/laurie.joseph2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.