Le jour où je suis devenue grande

Ce jour où je suis devenue femme ne fût pas celui de mes 18 ans. Contrairement à toutes attentes, ce ne fût pas ce jour où j’ai eu ma première voiture, ni même mon premier job! Ce ne fût pas non plus celui où , toute naïve et remplie de bonnes intentions, je suis devenue maman, ni la première fois et finalement pas la deuxième non plus!

Non, absolument pas…J’ai pris de l’âge, de l’assurance mais je n’étais ni femme, ni grande en dedans! Je me suis fait de plus en plus confiance et j’ai compris petit à petit la nature humaine et ce qui l’entoure. J’ai pleuré, j’ai ri et j’ai expérimenté une quantité de choses bonnes et mauvaises pour me connaitre et me comprendre! J’ai fait des erreurs et j’en fait encore cependant, je sais exactement quand le petit déclic s’est fait en dedans. Je peux exactement situer dans le temps quand j’ai senti la femme en moi prendre sa place. C’est venu comme lorsque l’on a une bonne idée ou une envie soudaine de chocolat!

C’est arrivé lorsque je me suis tenue debout! Lorsqu’avec conviction, j’ai arrêté de me voir dans les yeux de l’autre! Ça s’est passé à ce moment, lorsque j’ai pris conscience que dans le fond, ce qui compte, c’est moi! Lorsque j’ai arrêté de me définir par l’autre mais surtout lorsque j’ai cessé d’accorder de l’importance à ce que les autres pensent ou disent de moi!

Ouff!!! Quelle délivrance! Je ne peux pas plaire à tout le monde, ben oui…j’ai déjà entendu ça des millions de fois mais là, je le ressens! Pour une première fois, ça se passe en dedans!

Que s’est-il passé??? J’ai essayé de plaire sans y arriver! Absolument, je me suis déçue à force de tenter de plaire à tous et chacun en réalisant que malgré tous mes efforts ça ne fonctionnait pas!

Ce jour où je me suis rendu compte que de toutes évidences, quoi que je fasse, je ne rendrais pas tout le monde heureux, JAMAIS! Ce jour où à force d’essayer, je me suis rendue moi-même malheureuse! Quel constat!

Être une femme comme je le conçois maintenant; c’est être en accord avec ses valeurs profondes et accepter que les autres puissent être pareils ou différents de moi, sans modifier ma croyance dans le but de plaire! « Enjoy » la vie depuis que je suis une femme, une vraie!

Est-ce que c’est toujours facile, non…est-ce que parfois je ne préfèrerais pas redevenir petite fille, dans la jupe de maman? Ouiiii!!!

Évidemment, cela demande de la conviction être grande , défendre ses idées et être soi-même, mais que c’est libérateur quand tu n’as plus le casse-tête de deviner tout ce que les gens penseront ou diront de telle ou telle décision, quel gain de temps et d’énergie n’est-ce pas? C’est une aventure que j’expérimente en toute conscience et je veux poursuivre cette aventure qui me rapproche de moi et des autres…

Laurie Joseph

J’ai terminé mon DEC en éducation spécialisée en mai 2002. Ma pratique s’est alors développée au contact d’adolescent(e)s en difficulté et vivant avec des troubles du comportement. En février 2003, j’ai terminé ma base en PNL (programmation neuro-linguistique). Une passion était née! C’est seulement 10 ans plus tard, en avril 2013, que je me suis inscrite à nouveau au parcours en PNL, me permettant ainsi de passer de maître en PNL à ‘’coach’’ en mai 2014! Quelle fierté, et tout cela en devenant maman de deux magnifiques enfants qui ont maintenant 9 ans et 7 ans! J’ai toujours continué à travailler en éducation spécialisée dans le réseau scolaire et cela depuis 15 ans maintenant… Je continue à me former sur le plancher, en accompagnant ces jeunes dans leurs activités de vie quotidienne, scolaire et j’en mange! J’aime le contact avec les enfants et leur énergie créatrice. Leur belle sensibilité me redonne confiance en l’humanité! Je serai nouvellement collaboratrice pour ce blogue de super-mamans qui m’inspire et me fascine tout à la fois! Je prendrai plaisir à me livrer en espérant très humblement que cela pourra faire sourire et encourager une ou deux personnes au passage! Bonne lecture!

Facebook : https://www.facebook.com/laurie.joseph2

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.