Le déjeuner spécial

Miss doudoune Fanny, disons baboune plutôt, du haut de ses 6 ans, ne veut jamais manger le matin en guise de protestation. L’adolescence promet…

Ce matin-là, j’ai l’idée de lui dire que je lui préparerai un déjeuner spécial avec amour.

En réalité, j’ai juste préparé un bol de céréales sans lait et un petit yogourt, sachant très bien que si elle lève le nez dessus que je n’aurai qu’à tout ranger, ni vu ni connu.

Quand je dépose ledit déjeuner, sur son napperon, cette dernière s’exclame : « Mais, ce n’est pas un déjeuner spécial du tout » et elle le repousse dédaigneusement.

Pour ma part, soit deux fils se sont touchés ou j’ai été illuminée d’une idée brillante, et j’ai lancé une mini-poignée de Cheerios sur son napperon. Je me suis mise à tracer un emoji bonhomme sourire avec et le miracle s’opéra! Elle a mangé sans rouspéter.

J’ai récidivé avec une fleur et une lune et la matinée s’est déroulée sans anicroche jusqu’à son départ pour l’école dans le grand autobus jaune.

Parfois comme maman, une simple touche d’humour dédramatise bon nombre de pseudo-drames. Je ne me souhaite cependant pas un souper du genre… avec des patates pilées 😉

Nancy Richard

Tatouée éducation et périnatalité sur le cœur, fière maman, naturopathe en périnatalité, accompagnante à la naissance, auteure et bien d’autres diplômes qu’elle collectionne, Nancy a pour mission de transmettre des informations de qualité, via des cours, des formations, des conférences et des articles. Bachelière en éducation et détentrice d’un brevet en enseignement, elle est la fondatrice de la première école mobile en accompagnement à la naissance. Elle est la Présidente Directrice Générale du Groupe Cybèle constitué des 4 entreprises suivantes;

École de formation périnatale La venue de la cigogne

Agence de baby planning Cigogne Coup d’Aile

Les Éditions Cybèle

Boutique en ligne

www.maisoncybele.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *