Le moment où j’ai su

Adolescente, je ne savais pas ce que je voulais : travail, vie de couple, enfants ou non, etc. Je me disais que tout allait se placer en temps et lieu et qu’au bon moment, je saurais!!

C’est le cœur à moitié convaincu que j’ai débuté mes études en physiothérapie à l’Université de Montréal. J’étais à ce moment récemment en couple. De ce côté, c’était le bonheur! C’est finalement la massothérapie qui m’a fait de l’œil. J’ai lâché ma vision universitaire (il faut aller à l’université pour réussir, non? 😉  ) et j’ai suivi une passion!

Voilà! Comme je le pensais, les choses s’enlignaient d’elles-mêmes ! Pendant ce temps, les amours dégringolaient. « La-fille-terre-à-terre-refusant-d’admettre-qu’elle-croit-plus-au-prince-charmant-qu’elle-le-dit » ne voulait pas considérer que son premier vrai amour n’était pas le bon.

Quand est-ce qu’on déconnecte de nous-mêmes?

J’ai aussi joué « à la sauveuse » parce que je voulais donc l’aider! (On se reconnaît?) J’ai perdu pied… Je me suis égarée et j’ai arrêté de me choisir.

Me marier? Je ne savais pas! Avoir des enfants? Non plus! Les réponses ont arrêté de venir par elles-mêmes. Je me suis emprisonnée dans cette relation pour encore huit ans!! Soyez sans crainte. Je n’ai rien vécu de violent ou de traumatique ou autre truc vraiment malsain.

J’ai juste regardé passer ma vie comme une spectatrice plutôt que de la vivre. Je n’arrivais donc pas à faire de plan, avoir des objectifs ou faire des choix réfléchis. Je me laissais porter par la vague!

Une question me dérangeait au plus haut point : est-ce que je veux des enfants? C’était inconcevable pour moi, rendue à 31 ans à la fin de ma relation, de ne pas avoir encore la réponse! J’ai cru que c’était peut-être parce que je n’étais pas avec la bonne personne…

 

Renaître de ses cendres ou savoir se laisser surprendre par la vie…

Lorsque je suis redevenue célibataire après onze ans, j’ai fait un travail sur moi que je croyais « profond » à cet instant. Quelques mois plus tard, en février 2015, j’ai rencontré l’homme le plus merveilleux du monde. Doux, attentionné, généreux, beau comme un cœur… le jackpot quoi!

Après quelque temps avec lui, je me suis aperçue que je n’arrivais toujours pas à répondre à la fameuse question. « Qu’est-ce qui ne va pas? » « Pourquoi je n’arrive pas à dire oui ou non? » Mon cheminement a continué lorsqu’à travers ma nouvelle relation, je fus confrontée à mes « bibittes » du passé. En homme formidable qu’il est, mon chum m’a beaucoup aidé.

Puis, ce dont je vais vous parler est tout récent. En février 2017, j’ai vu passer sur Facebook une belle brune pleine d’énergie se nommant Mélissa Normandin-Roberge.

Elle offrait une formation en entrepreneuriat! Justement ce que je cherchais! Comme dit plus tôt, je suis massothérapeute, je suis également devenue ostéopathe durant ces années et copropriétaire d’une belle clinique multidisciplinaire. Je n’ai pas rien fait du tout quand même pendant toutes ces années!

 

Notre monde extérieur qui reflète notre monde intérieur!!

J’ai saisi quelques opportunités et je voulais maintenant faire briller mon entreprise. Ironiquement, je suis même devenue enceinte volontairement durant ma relation de onze ans, sans mettre répondu honnêtement. Je l’ai perdu rapidement. Je ne me doutais pas qu’en cliquant sans hésiter sur « acheter » cette journée-là, j’allais changer ma vie!

Les premiers exercices consistaient, entre autres, en de l’introspection, la mise en place de nos objectifs professionnels et personnels et la découverte de notre mission de vie.

Euhhhh… Hein? Ouf, c’est dur! J’ai de la facilité avec quelques points, mais en gros, je ne suis pas convaincue de moi-même! Lol

Alors tout en répondant du mieux que je le pouvais, je me suis remise à lire. Je dis REmise, car plus jeune j’étais une grande lectrice. Une autre chose que j’avais perdue en cours de route.

Je me suis lancée dans des livres de développement personnel et de créativité. Ça m’a transformé! J’ai lu près d’une dizaine de livres en moins de 2 mois. Je suis redevenue (ou devenue?) le centre de ma vie, j’ai pris le contrôle. J’ai de l’énergie, de la détermination et des objectifs comme jamais!

C’est grâce à cela que vous me lisez en ce moment d’ailleurs, car le goût de l’écriture m’a retrouvé également! 😉

Je voulais mettre mon entreprise de l’avant. J’ai découvert bien plus! Et j’ai répondu à ma question :

OUI! Je veux être maman! (Psst, mon chum est d’accord!)

Et vous, quand avez-vous su que vous vouliez être maman?

Est-ce que vous vivez votre vie ou vous la regardez défiler?

 

 

Jeune femme extrêmement positive, au bonheur facile. J’ai un fort esprit scientifique et critique, qui n’a d’égal que ma fascination pour l’humain et tous ses aspects. Ostéopathe passionnée par tout ce qui touche à la santé, les collaborations sont pour moi essentielles dans mon travail pour aider au maximum mes clients de façon globale. Inspirée par les paysages d’architecture et surtout de nature, j’adore voyager, autant au Québec qu’ailleurs dans le monde. J’exprime l’art par la photographie et je l’admire en peintures. Nouvellement très animée par le développement personnel, je me redécouvre et reconnecte avec ma créativité. Ma famille, mes amis et mon chien sont de l’or pour moi. Actuellement sans enfant, j’ai trouvé l’homme de ma vie avec qui je compte bien remédier à cette situation! Au plaisir de partager avec vous mes visions, apprentissages, émerveillements et trucs santé/ostéo!
Site web : www.masso13.com
Facebook : https://www.facebook.com/massotherapie13/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *